SITE EN CONSTRUCTION ....

Un bref historique de notre organisme .....

Les premiers services offerts par les Ressources Olivier remonte en 1993, moment où nous avons accueilli la première personne en hébergement en lui offrant de l'aide , de l'écoute, du support et de l'accompagnement afin de surmonter les difficultés auxquelles elle était confrontée.

Par la suite, se sont 3 pères en 1994 qui se sont réunis pour cohabiter suite à diverses situations vécues les vulnérabilisant et créant un frein à leur engagement paternel. Ces hommes ont été les pionniers de ce qui est aujourd'hui notre Maison Oxygène St-Joseph.

Au fil des années, des milliers personnes ont foulées le sol de notre établissement ayant pour point commun un immense besoin d’aide. De chambre à refuge, puis Auberge, le nom St-Joseph est demeuré ayant pour repère un lieu d’accueil, d’aide et d’écoute empathique pour les personnes ayant un grand besoin d’aide. Hommes, femmes, enfants de tous âge peuvent recevoir l'aide et l'accompagnement dont ils ont besoins. Nous disons toujours " si nous ne sommes pas la ressource adaptée à vos besoins, nous vous accompagnerons vers celle qui le sera, et ce, jusqu'à ce qu'elle soit en mesure de prendre le relais!"







Notre mission consiste à traiter et prévenir les problèmes particuliers auxquels les familles sont confrontées en offrant un lieu d'accueil et d'hébergement temporaire pour les pères et leurs enfants en situation de vulnérabilité ainsi qu'en offrant à ces personnes et à leurs proches, de l' accompagnement et du soutien adapté à leurs besoins spécifiques.

Aussi, à traiter et prévenir la problématique du suicide en offrant de l'hébergement temporaire pour les personnes à risque suicidaire et en situation de vulnérabilité ainsi qu'en offrant à ces personnes et à leurs proches, de l'accompagnement et du soutien adapté à leurs besoins spécifiques.

Nous offrons du soutien, de l' accompagnement et de l'écoute pour les personnes suicidaires ou endeuillées et leurs proches, et nous les référons au besoin à des ressources appropriées.

Finalement, notre mission vise à éduquer et sensibiliser le public en offrant des formations, des ateliers et des activités en lien avec la prévention du suicide.

Nous desservons les populations en provenance de la MRC d'Antoine-Labelle et celles de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.

Dans la dernière année, se sont :

98 adultes (18 ans et +) et 102 enfants (0-17 ans),

soit 200 individus hommes, femmes et enfants que nous avons aidé.